Blandine Calais-Germain
Blandine Calais-Germain
Qu'est-ce que le « Geste Anatomique® » ?
Le « Geste Anatomique® » désigne la partie pratique du concept « Anatomie Pour le Mouvement® » développé depuis 1980 par Blandine Calais-Germain. Différents répertoires de mouvements sont enseignés sous ce concept.
La méthode « Abdos sans risque® »
C'est une progression de mouvements qui met en jeu les abdominaux en évitant constamment les pressions sur le périnée. Elle a deux caractéristiques autres, permises par la variété des mouvements : les alternances et les coordinations.
Alternance de renforcement, d'étirement et de relâchement des muscles abdominaux, coordination entre les abdominaux et les muscles voisins, opposés ou complémentaires (dorsaux), variation des situations spatiales du corps pour préparer les abdominaux à réagir à toutes les situations quotidiennes sont quelques uns des aspects mis en œuvre dans les séances.
La méthode « Sinovi® »
Elle a été créée par Blandine Calais-Germain pour toutes les personnes qui ont besoin de prendre soin de leurs articulations dans le contexte de leur vie quotidienne ou professionnelle.
C'est un protocole de mouvements dédiés aux articulations. Dans ces mouvements là, on ne cherche pas la force musculaire, l’entraînement cardiaque, ni à s'étirer, mais à conserver ou retrouver un glissement facile dans chaque jointure, un peu comme on mettrait de l'huile dans un rouage.
Plus largement, la séance procure un bien-être articulaire qui retentit sur tout le mouvement corporel.
La méthode « Cervica® »
protocole de mouvements pour la région du cou permettant de retrouver à la fois un cou fort et mobile. Mieux aligner la tête sur le cou, fortifier les muscles qui maintiennent le cou, reconnaître et éviter certains mouvements à risques sont autant de bienfaits que peut apporter Cervica pour cette région du corps souvent malmenée par les écrans et notre mode de vie sédentaire.
Les méthodes du Geste Anatomique® ne peuvent-être enseignées que par les personnes formées et certifiées par Blandine Calais-Germain .